mardi 1 avril 2008

Perth

est situee a des milliers de kilometres des foules des autres grandes villes de la cote-est. Elle offre une tres belle qualite de vie et ce n'est pas etonnant que les gens vivant sur cette partie de la cote s'y sentent bien et ce, malgre son isolement. En effet, on dit de Perth que c'est la capitale d'un etat la plus isolee au monde. La grande ville la plus proche est Adelaide se trouvant a pres de 2'700km.

Une chose surprenante, mais tres interessante aussi, les bus a l'interieur de la ville sont tous gratuits. "A bon entendeur !" A propos de transports publics, il a de nouveau fallu s'y habituer puisque nous nous sommes enfin debarasses de la voiture il y a quelques jours seulement. Quel pot de colle cette caisse ! On a perdu 5 semaines a essayer de la vendre. Grosses pertes de temps entre expertise, reparations, re-expertise, etc. Tout ceci nous a coute le trip de Perth a Darwin ! But no worries, nous savons deja que nous reviendrons faire ce trip quoi qu'il arrive !

Par ailleurs, debut mars, on a fait une bamboula avec Janic - notre ancien camarade de classe de Cairns - ainsi qu'avec deux flics (Steve Python et ? Baeriswyl) de la police fribourgeoise de Vaulruz !!! L'un finissait ses cours d'anglais et son pote est venu le rejoindre a Perth pour ensuite repartir sur la cote-est. J'ai ete soulage d'apprendre que ces derniers n'etaient pas venus la pour nous... :-)
J'ai poste une photo d'eux ci-dessous au cas ou vous les connaissez. Ils sont tres sympas d'ailleurs.

Notre petit Robert vient de nous quitter. Il est parti pour Brisbane 2 jours avant de rentrer en Autriche. Quel incroyable trip nous avons passe avec lui. C'est le genre de gars avec qui, il se passe tous les jours quelque chose...

Enfin, il est bientot temps pour nous de quitter l'Australie. Ca a ete une superbe experience, tant l'ecole que le trip en lui-meme... le top pour se prelasser et se dorer la pilulle au bord des plages... un chouette sentiment de liberte d'avoir vecu partout et nulle part. Je n'ai pas souvenir de m'etre emerveille de la sorte en voyage comme je l'ai ete dans celui-ci. Bref, ca a ete du pur bonheur. Il va sans dire que les australiens sont des gens extremement gentils et serviables. Ce sont eux qui vous abordent lorsque vous avez la carte de la ville grande ouverte et que vous semblez perdus. Pour l'anecdote, une dame est venue vers moi en me demandant : puis-je vous aider ? Lui dis : oui volontier, je cherche la Newcastle St. Elle repond : c'est la rue droit devant vous. Lui dis : vous etes sure? car il me semble que c'est derriere par rapport a l'orientation de la carte... (les femmes et l'orientation...) Elle me dit : oh, mais vous avez raison. Lui dis : j'ai ete ravi de vous avoir renseigne.. :-)
On a bien ri et avons discute un peu. Tout ca pour dire que meme s'ils n'ont aucune idee, ils vous apportent leur aide... non je plaisante, en fait, le contact est facile avec eux et prennent toujours le temps pour parler avec vous. Ils ont aussi un autre rythme de vie. Pendant que chez nous on trace a 100 a l'heure, eux sont a 60 ! Je ne crois pas que la crise cardiaque soit le taux de mortalite le plus eleve en Australie.

La prochaine etape est donc la Nouvelle-Zelande. Nous y resterons un mois et j'espere avoir le temps de vous donner de mes nouvelles toujours via le blog.

A tout bientot !



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!

On ne se connaît pas, mais j'ai eu l'adresse de ton blog par Eric Rey... Je me suis donc permise de jeter un oeil avisé, surtout sur la destination Perth, où je dois faire un séjour de 3 mois dans exactement deux semaines maintenant!

Un grand merci, car j'ai maintenant hâte de partir vers cette jolie "petite" ville!

bravo pour ton voyage, c'est pas donné à tout le monde de s'en mettre plein les yeux, à défaut de remplir ses poches à Las Vegas:)

Natacha