lundi 29 octobre 2007

Cape Tribulation

Pas de temps mort... Il y a 2 semaines, depart matinal a 8h en direction de Cape Tribulation ou avons visite la Rainforest et fait un tour en bateau sur la Daintree River. Nous avons pu entre-apercevoir - sur la berge - un croco et un bebe croco seulement. Malheureusement, pas de photo du gros croco car nous etions trop loin et quant au baby-croc et bien... j'ai involontairement supprime la photo. X'cuse Mitch :-) En rentrant, nous nous sommes arretes a Port Douglas, au gorge de Mossman pour y voir des bassins d'eau cristalline, quelques chutes d'eau mais rien d'exceptionnel et a d'autres endroits dont je ne me rappelle plus du nom. Au final, 11 heures de trip dont 6 heures de bus... ce n'est pas ma tasse de the ces tours organises. Nous avons vu beaucoup de choses en trop peu de temps. M'enfin, c'etait tout de meme sympa !

Il a ete difficile d'apercevoir les animaux dans la foret pluviale car ils se fondent completement dans le nature.

Le paysage est magnifique dans la region, tout comme la grande barriere de corail... je ne peux malheureusement pas vous le decrire car... ca se vit !

Il fait tres chaud en ce moment, environ 34 degres. On dirait qu'il en fait beaucoup plus car le taux d'humidite est a 67% et qui atteindra certainement les 98-99% en fin d'annee.
Quasi impossible de secher les cours tellement il fait humide...
En parlant de cours, on en a gentiment marre et attendons plus que de visiter le reste du pays !

Petite anecdote afin de vous donner quelques frissons :

Nous sommes alles a une beach-party (a Trinity Beach) vendredi soir dernier et le lendemain nous lisons dans le journal (avec photo a l'appui) que des gens ont apercu un crocodile dans la mer a... Trinity Beach !!!
Ce n'est pas hyper courant mais ca arrive parait-il.
Bon, jusque la ca va mais lorsque nous lisons le journal du surlendemain, nous voyons qu'il y a encore un crocodile dans la riviere de la ville et encore un autre dans la mer. Gloup's !
D'ailleurs, le cita-croc a mange tout cru un chien se promenant pres de cette riviere. Son maitre - un jeune garcon - l'a abattu avec l'aide d'un copain. Ils risquent une forte amende. Tu ne dois pas toucher a ces betes en Australie !

ps : je pourrai desormais repondre a vos messages deposes sur le blog. J'avais oublie cette option. Desole.

Allez, a tout bientot !


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ciaoooooo Alex,

C'est trop beau...t'as VRAIMENT DE LA CHANCE...j'ai montré les photos au bureau et tout le monde t'envie.

Fais attention à toi et continue de nous faire rêver....

BACIOOOOOOO,
Patrizia

Anonyme a dit…

Salut cousin
c'est dommage que ce ne soit pas le croco qui a bouffé l'appreil de photo ça aurait mis un peu de piment à cette excursion...vous qui semblez avide de découvertes et de sensations.
ms les B&B

Alex a dit…

Ciao Baci-Pat !
Merci bcp. Je ferai tres certainement de mon mieux pour vous faire rever... :-)
A ci vediamo
Alex

Alex a dit…

Salut B&B !
Il nous reste encore qque mois pour pimenter notre tristounet-trip...
A ploutch

Anonyme a dit…

Salut Alexandre,

Merci pour ces superbes photos !

Chez nous, l'hiver arrive à grand pas.... La chia est revêtue d'une fine couche blanche de neige...

J'espère que tout se passe bien pour toi !

A tout bientôt !

Gros bisous de Véro, Vincent et Thomas

Alex a dit…

Hello,

Oh ben je vous en prie... les photos je les fais avec grand plaisir... :-)
Je prendrais bien un jour de "conge" pour monter a la Chia et manger une bonne fondue bien de chez nous et en votre compagnie ! Rdv le prochain hiver pour cela...
A+ Alex