mardi 29 janvier 2008

Direction Brisbane

Hello !
Me voici enfin de retour... desole mais ca devient difficile de mettre a jour le blog, surtout après le parcours que nous avons du effectuer ces trois dernieres semaines. Airlie Beach direction Brisbane (1'300km) où avons pris l’avion pour Melbourne pour voir l'Open. Apres 5 jours, retour sur Brisbane pour remonter 350km direction Fraser Island avec notre cher "Lucky Man"... vous vous rappelez de notre fameux cycliste "australo-trichien" ? :-)
En effet, notre cher ami Robert a tenu parole. Il est rentre au pays mi-décembre, comme prevu, passer les fetes de fin d’annee avec sa famille et ses amis, faire un peu de ski et enfin, quitter son job (pas tout a fait prevu...) pour ensuite revenir mi-janvier a Brisbane !
Lorsque nous faisions les cours ensemble, il avait decide de tout planter pour nous rejoindre et faire le tour de l'Australie ! La vitesse a laquelle il a pu organiser tout cela... c'est un grand fou ! :-)

Entre Airlie Beach et Brisbane :

stops a Mackay et Rockhampton, petites villes tres sympathiques avec leurs habituels palmiers plantés le long des rues principales.

Agnes Water : promenade en direction des plages sauvages de la region... c'etait quelque peu flippant avec ces immenses araignes tissant leur toile juste au-dessus de nos tetes... un peu la panique a bord et surtout des eclats de rires lorsque que nous sentions une toile d'araignes nous effleurer le visage... Vous savez tous comme c'est agreable n'est-ce pas ? Du coup, entre Mitch et moi, c'etait les grands gestes de politesse, du style : "va devant, ca me fait plaisir" !

Bundaberg : nous arrivons au camping de "Mon Repos" en bord de mer là où sont organisees des observations de nuit afin de decouvrir les fameuses tortues marines venant pondre leurs oeufs entre novembre et mars. Fallait juste etre patient car nous avons pu les voir entre 23h et 1h. du mat seulement ! ... mais ca en vallait vraiment la peine !
Nous avons egalement visite la distillerie de Bundaberg où avons pris connaissance du processus de fabrication du rhum, alcohol que nous avons consomme avec moderation...quelques fois... ici en Australie !
Si la ville - surnommee "Bundy" - est tres connue aujourd'hui, c'est justement grace a son emblematique rhum.

Hervey Bay : nous y etions deux fois. La premiere fois ne faisant pas beau, nous sommes restes regarder le tennis a la tv et la 2eme fois, 3 semaines apres, ce fut pour prendre le ferry en direction de Fraser Isl. On a juste pris quelques photos depuis l'esplanade mais n'avons pas vu grand chose.

Noosa : ville treeees chic ! Le coin est vraiment tres beau mais un peu cher pour nous petits suisses !
Petites parantheses pour mes oncles et tantes : salutations de VOTRE tante Georgette ! En effet, je suis alle lui rendre visite dans sa maison de retraite.

Brisbane : ville tres cool! 3eme ville d'Australie avec ses 1 1/2 million d'habitants. Les parcs sont magnifiques tout le long de la Brisbane River, sans oublier son sympathique lagoon en front de riviere.